Note d'accessibilité du site : 85% RGAA En savoir plus

Le CDG59 recrute - page de liste d'offres d'emploi.

Le Cdg59 recrute

Des médecins de prévention

le Cdg59 recherche des médecins du travail ou collaborateurs médecins souhaitant se former en santé au travail, pour des postes dans le secteur de la métropole lilloise, des Flandres ou du Valenciennois- Avesnois. Les médecins sont chargés de la surveillance médicale d'environ 25 000 agents travaillant pour des collectivités territoriales adhérentes au CDG59, au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique (médecins, infirmièr.e.s, ergonome, psychologues, conseillers en prévention, assistantes médicales et assistantes de service social).

La diversité des métiers des agents suivis et des employeurs fait tout l'attrait de ce type de poste : environ 200 métiers différents répartis sur 650 communes, les lycées et collèges du département du Nord.

Le médecin est le coordonnateur et le prescripteur des actions de prévention dans son secteur. Il travaille notamment en binôme avec une infirmière qu'il supervise dans le cadre de protocoles, pour la réalisation d'entretiens infirmiers. On attend l'expertise du médecin sur le traitement des cas plus complexes, notamment sur le champ du maintien en emploi et de l'usure professionnelle. Le médecin propose et participe à des actions de prévention le plus en amont possible des risques (notamment risques psychosociaux, troubles musculosquelettiques, prévention des addictions...) et conseille en ce sens les collectivités (Maires, DGS, DRH, Secrétaires de mairie, proviseur.e.s).

La candidature (CV et lettre de motivation) peut être adressée par courrier à:
Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord
14 rue Jeanne Maillotte
CS 71222
59013 Lille Cedex

ou au courriel suivant : drh@cdg59.fr
Missions :

Les visites médicales se déroulent au sein de nos locaux du Hellu à Lezennes, ou dans des antennes fixes sur le territoire, en présentiel ou en téléconsultation. Il bénéficie d'une voiture de service pour ses déplacements sur le territoire (rencontre avec les collectivités, études de poste, évènement). Les dossiers médicaux sont dématérialisés et l'utilisation d'un nouveau logiciel de santé au travail est en cours de réflexion. Les élus et la Direction du Cdg59 portant de nombreux projets innovants en collaboration avec des chercheurs, notamment du CNAM, sur le champ de la qualité de vie au travail, la santé mentale et le maintien en emploi, le cancer du sein et le travail, les médecins pourront participer et apporter leurs compétences aux différents groupes de réflexion sur ces thèmes.

Nous recherchons des médecins dynamiques, convaincus de l'importance de la prévention, appréciant le travail en équipe et présentant des capacités d'écoute et de négociation confirmées.

Pour en savoir plus, Mathilde Icard, DGS du CDG 59, et Christine Furon, Médecin Coordonnatrice, vous présentent le poste en vidéo :

 

Pour tout contact et renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Le Docteur Christine FURON au 03-59-56-88-99 ou au 06-86-42-72-81 ou par mail "