
Le Cdg59 recrute
Médecin coordonnateur (H/F)
Le CDG 59 recrute un·e médecin coordinateur·trice
Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi
Poste à pourvoir : 01/01/2024
Date limite de candidature : 16/12/2023
Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord
14 rue Jeanne Maillotte
CS 71222
59013 Lille Cedex
ou au courriel suivant : drh@cdg59.fr
Rejoindre le CDG aujourd'hui, c'est travailler au cœur des collectivités territoriales au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Afin de piloter et d'accompagner la mise en œuvre du projet rénové de prévention, le CDG 59 recherche sa ou son responsable du Pôle Prévention, Santé et sécurité au travail.
Enjeux et missions :
- Rattaché·e à la Directrice générale, vous accompagnez la mise en œuvre du projet rénové de prévention adopté par le Conseil d'Administration, renforcez la pluridisciplinarité pour une offre de services toujours au plus près des besoins des collectivités et des enjeux en matière de santé au travail.
- Animer et coordonner l'équipe pluridisciplinaire : médecins du travail, psychologues du travail, ergonomes, infirmier·ères en santé travail, assistant·e social·e, ACFI, agents administratifs,
- Veiller à la cohérence d'ensemble des actions menées par les différents membres de l'équipe et renforcer la culture de prévention,
- Assurer le pilotage et l'organisation du service, manage les ressources humaines,
- Impulser et développer des projets innovants en matière de prévention en mobilisant les ressources internes au Pôle et au sein du CDG 59,
- Mettre en place des entretiens santé travail infirmiers (ESTI),
- Faire converger les ressources et process autour des enjeux de santé au travail,
- Accompagner les collectivités dans leur projet de prévention,
- Créer les conditions d'un accompagnement "clé en main" pour les petites collectivités et " sur-mesure " pour les plus grandes en cohérence avec leur projet de prévention et en lien avec le CHSCT,
- Proposer des actions expérimentales,
- Préparer et accompagner les réformes nationales en matière de santé au travail en faisant évoluer, le cas échéant, l'organisation et les process,
- Participer aux travaux des réseaux du CDG 59 (réseaux locaux et nationaux).
Retrouvez plus de détails en cliquant sur la fiche de poste ci-dessous...
Infirmier·e en santé au travail
Le CDG 59 recrute un·e infirmier·e en santé au travail
Type d'emploi : Emploi permanent - création d'emploi
Poste à pourvoir : 01/01/2024
Date limite de candidature : 16/12/2023
Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord
14 rue Jeanne Maillotte
CS 71222
59013 Lille Cedex
ou au courriel suivant : drh@cdg59.fr
Assure, sous le contrôle et par délégation du·de la médecin de prévention et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (préventeur·rices, ergonome, psychologue du travail, assistant·e social·e...), la surveillance et le suivi des agent·es des collectivités adhérentes à la convention de la Direction de la Prévention, Santé et Sécurité au Travail du CDG 59.
Périmètre d'intervention : Hauts de France et Flandre intérieure.
Missions / conditions d'exercice:
- Réalisation des entretiens infirmiers, sous la responsabilité du·de la médecin de prévention et selon les protocoles établis par le·la médecin,
- Participation et suivi des actions en milieu professionnel, - Orientation des agent·es,
- Contribution aux études de poste de travail des agent·es,
- Participation à la démarche globale de prévention du CDG 59,
- Participation aux actions d'information et de sensibilisation sur la santé et la sécurité,
- Participation aux instances paritaires (CT, CHSCT) en accord avec le·la médecin de prévention.
Retrouvez plus de détails en cliquant sur la fiche de poste ci-dessous...