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Les lignes directrices de gestion

Informations et documents utiles pour comprendre et mettre en œuvre les lignes directrices de gestion

Contexte

Pour aller plus loin et accompagner les employeur·euses et les agent·es territoriaux·les dans la compréhension de la loi de transformation de la Fonction Publique, le Cdg59 et la Délégation CNFPT du Nord - Pas-de-Calais s'associent pour vous proposer des rencontres mensuelles "La loi en action".

Ce dispositif permet de mieux comprendre les principales dispositions de la loi dans toutes ses composantes et ses grandes thématiques qui impactent les politiques des ressources humaines des collectivités et des établissements publics telles le dialogue social et l’évolution des instances paritaires, le droit disciplinaire et la déontologie, les conditions de travail, l’évolution professionnelle et la mobilité, l’égalité professionnelle...

Ces rencontres permettent « d’avancer de concert dans les attributions respectives de chacune des structures en vue de préserver l’ambition et l’équilibre de la Fonction Publique Territoriale. » (Marc GODEFROY, Président du Cdg59).

La réunion "La loi en action" du jeudi 16 janvier 2020 était consacrée aux lignes directrices de gestion.

Cette matinée de co-construction a porté sur les outils de calcul, le processus de mise en œuvre, les moyens et leviers d'action...

Retrouvez tous les documents utiles, notamment le guide d'accompagnement à la gestion de votre projet.

Documents mis à votre disposition

"Les lignes directrices de gestion"
Document présenté lors de la réunion
« Les orientations et les critères généraux pour les promotions au choix dans les grades et les cadres d’emplois »

« Les mesures favorisant l’évolution professionnelle des agents et leur accès à des responsabilités supérieures »
« La stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines »