Intervenant.e concours
Vous êtes déjà intervenant.e concours
Vous souhaitez devenir intervenant.e concours
Qu'est ce qu'un.e intervenant.e concours ?
C'est un.e élu.e ou un.e professionnel.le, en lien avec la fonction publique, dont l'expertise est garante de la bonne réalisation d'un concours. Les missions des intervenant.e.s concours sont de cinq ordres :
- les concepteurs.trices de sujets (épreuves écrites, orales et pratiques)
- les testeurs.teuses de sujets (épreuves écrites, orales et pratiques)
- les correcteurs.trices (épreuves écrites)
- les examinateurs.trices (épreuves orales)
- les jurys
Vous souhaitez devenir intervenant.e concours ?
Le Cdg59 choisit aujourd'hui de repenser le système de sélection et de gestion des potentiels intervenant.e.s concours. Il est maintenant nécessaire de retourner le formulaire proposé ci-dessous accompagné des pièces justificatives. Votre profil est alors étudié par les responsables de la Direction des concours.
Si votre profil correspond à un besoin exprimé, vous recevrez alors un courrier vous permettant d'activer, puis de gérer et modifier vos informations personnelles tout au long de l'année.
Déposer un dossier de candidature
Pour déposer un dossier de candidature pour devenir intervenant.e concours, c'est très simple :
1 - Téléchargez le dossier de candidature disponible dans le lien ci-dessous.
2 - Retournez votre dossier de candidature complété, signé et accompagné des justificatifs demandés.
par mail : concours-intervenants@cdg59.fr.
par voie postale : Direction des concours et examens - ZI du Hellu - 1, rue Lavoisier - 59260 Hellemmes.
3 - Votre dossier est alors étudié par la Direction des concours du Cdg59.
4 - Si vous êtes retenu.e, vous recevez un e-mail vous informant de la création de votre espace personnel sécurisé.
5 - Le Cdg59 peut alors vous contacter afin d'intervenir sur une étape d'un concours en fonction de vos domaines de compétences.