Archiver : Entre obligations et solutions
Découvrez les deux séminaires en ligne
- " Les archives, c'est les vieux papiers plein de poussière ?! "
- " Archiviste, c'est un métier ?! Et en plus, il faut faire 5 ans d'étude ?! "
- " Nous, on numérise tout et on jette tout ! "
- " J'ai la signature électronique du Maire, il me l'a scanné "
Autant d'idées reçues sur les archives... Si ces petites phrases vous parlent alors nous vous invitons à suivre les 2 séminaires en ligne préparés par le service Archives : ils sont pour vous !
Volet 1 : pour une bonne gouvernance des archives publiques
Présenté le mardi 10 novembre 2020 de 11h00 à 12h00
Dans ce premier volet, deux archivistes du Cdg59 vous présenteront :
- Les enjeux liés à la gestion documentaire dans les collectivités
- L'accompagnement proposé par le service Archives pour les aider à y répondre
- Questions / réponses
CONSULTER LES DOCUMENTS RELATIFS AU SEMINAIRE :
Volet 2 :Transition numérique, de la dématérialisation à l'archivage numérique
Dans ce second volet, deux archivistes et un informaticien du service Cre@tic du Cdg59 se sont associés pour vous présenter :
- Les problématiques rencontrées par les collectivités dans le contexte de dématérialisation
- Archiver des documents numériques, quelles solutions ?
- SESAM, la solution d’archivage électronique du Cdg59
- Questions / réponses
CONSULTER LES DOCUMENTS RELATIFS AU SEMINAIRE :
Foire aux questions
Retrouvez les questions les plus pertinentes des deux volets présentés.
Sur cette page :
Contacts
Contactez le service archive
- 03.59.56.88.59 Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 à 13h30 à 17h15