Bourse de l'emploi et publication des arrêtés
Faire acte de candidature
Que vous soyez :
- lauréat·e d'un concours de la Fonction Publique Territoriale ;
- fonctionnaire territorial·e et souhaitant travailler dans une autre collectivité ;
- fonctionnaire d'un autre versant de la fonction publique (agent·e de la Fonction Publique d'État ou de la Fonction Publique Hospitalière) et recherchant un poste par la voie du détachement.
Pour travailler dans la Fonction Publique Territoriale, qu'il s'agisse d'un premier emploi ou d'une évolution de carrière, vous devez faire acte de candidature directement auprès des employeurs·ses territoriaux·ales.
Le recrutement direct
Certains grades sont accessibles sans concours, en recrutement direct :
- adjoint·e administratif·ve
- adjoint·e d’animation
- adjoint·e technique
- adjoint·e du patrimoine
- agent·e social·e
Le site de l'emploi public
Quelle que soit votre situation, vous pouvez consulter, sur le site www.emploi-territorial.fr, toutes les offres d'emploi de la Fonction Publique Territoriale du Nord, et une partie des offres au niveau national.
Ce site vous propose de :
- trouver les offres de la bourse de l'emploi ;
- faire paraître votre demande d'emploi ;
- postuler directement auprès des collectivités en envoyant votre CV et votre lettre de motivation ;
- recevoir des courriels automatiques vous signalant la présence d’offres correspondant à votre profil.
Les déclarations de création et de vacance de poste
Lorsqu’une collectivité souhaite nommer un·e agent·e sur un poste, vacant ou expressément créé, la déclaration de vacance ou de création de poste doit obligatoirement être communiquée au Cdg59, préalablement à la nomination, à peine d’illégalité de cette nomination.
Le rôle du Cdg59 pour l'emploi territorial
Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord est chargé :
- auprès de l'ensemble des collectivités et des établissements publics territoriaux, qui lui sont affiliés ou non, de la publicité des vacances et créations d'emplois de l’ensemble des fonctionnaires, à l’exception des emplois de catégorie A+ (administrateur·rices territoriaux·ales, conservateur·trices territoriaux·ales des bibliothèques, conservateur·trices territoriaux·les du patrimoine, ingénieur·es en chef·fe) pour lesquels le Cdg59 transmet les déclarations de vacances et de créations au CNFPT (également l’organisateur des concours correspondants).
- de transmettre obligatoirement, et de façon hebdomadaire, l’arrêté récapitulatif des déclarations de vacances et de créations de postes au service du contrôle de légalité de la Préfecture.
Publication des arrêtés
- Le Cdg59 prend un arrêté par semaine, celui-ci reprend toutes les déclarations de vacances et de créations d'emplois de catégorie A, B et C.
- Le CNFPT prend également des arrêtés pour les déclarations de créations et de vacances d'emplois de catégorie A pour les concours que ce dernier organise.
Vous trouverez ci-dessous la publication des arrêtés du Cdg59 :
Création d'un compte employeur·se sur le S.E.T.
Pour effectuer l’enregistrement de vos gestionnaires, complétez et validez le téléformulaire « demande de création de compte S.E.T. » qui se trouve ci-dessous.
Lien internet vers le téléformulaire d'enregistrement des gestionnaires
À l’aide du code d’activation confidentiel qui vous aura été envoyé par courrier, un·e référent·e désigné·e au sein de la collectivité devra enregistrer, les gestionnaires pouvant être autorisé·es à accéder au logiciel concernant l’enregistrement des offres et des déclarations d’emploi.
Chaque gestionnaire disposera alors d’un compte nominatif avec un code d’accès personnel ; pour cela il devra disposer des références individuelles suivantes : une adresse courriel et un numéro de téléphone.
Après l’enregistrement, un nouveau code confidentiel individuel sera envoyé à chaque utilisateur·rice enregistré·e dans le téléformulaire.
Sur cette page :
Contacts
Contactez le service de la bourse de l'emploi
- 03.59.56.88.37 Du lundi au vendredi - 8h30-12h30 et 13h30-17h15