Note d'accessibilité du site : 85% RGAA En savoir plus

Le temps de travail

Informations et documents utiles pour comprendre et mettre en œuvre le temps de travail

Contexte

Pour aller plus loin et accompagner les employeur·euses et les agent·es territoriaux·les dans la compréhension de la loi de transformation de la Fonction Publique, le Cdg59 et la Délégation CNFPT du Nord - Pas-de-Calais s'associent pour vous proposer des rencontres mensuelles "La loi en action".

Organisée par les expert·es du CNFPT et des directions carrière et emploi du Cdg59, la réunion "La loi en action" du jeudi 13 février 2020 consacrée au temps de travail a permis de mieux comprendre les principales dispositions de la loi de transformation de la fonction publique et notamment le passage aux 1607 heures.

Cette rencontre a été voulue la plus participative possible, s’est construite autour de trois temps forts dont deux séances de co-construction :

-    Une présentation théorique de la loi de transformation et de son impact sur le temps de travail,
-    Des ateliers pour définir les délais et les étapes clés du projet,
-    Un forum ouvert pour échanger, partager autour de 6 thèmes :

  • la phase de diagnostic,
  • les outils de contrôle du temps et le management,
  • les modalités d'organisation du temps de travail,
  • la conduite du changement,
  • les 1607h et la QVT,
  • un espace d'échanges pour répondre aux difficultés rencontrées sur le terrain qui permettra la construction d'une FAQ.

Retrouvez ci-dessous le diaporama présenté lors de la réunion.

Le(s) document(s) mis à votre disposition

Document présenté lors de la réunion
Retrouver un modèle de délibération pour l'application des 1 607 heures et l'organisation du temps de travail.