Assistance informatique - Cre@tic
Une équipe à votre écoute et à votre service
Histoire de Cre@tic
En 2006, partant du constat que les collectivités territoriales du Nord avaient besoin de renforcer leur autonomie pour enclencher la transition vers l'administration numérique qui commençait alors à s’inviter de plus en plus dans les projets de modernisation de l’Etat, le Cdg59 a pris l’initiative de créer un service dédié à la dématérialisation des systèmes d'information et de communication des structures publiques : le service Cre@tic.
A ce jour, ce sont plus de 750 collectivités territoriales qui font confiance au Cdg59 et à son service Cre@tic pour la mise en œuvre, la gestion et l’assistance de solutions de dématérialisation leur permettant de progresser dans l’administration électronique de leur structure tout en se conformant aux exigences règlementaires et aux évolutions technologiques.
Missions de Cre@tic
Le Centre de Ressources d’E-Administration et des Technologies de l’Information et de la Communication (Cre@tic) accompagne les collectivités territoriales du département du Nord par des actions de conseil et de sensibilisation aux enjeux du numérique, d’accompagnement à la mise en œuvre de solutions logicielles de dématérialisation, de sécurisation des systèmes d’information et de mise en conformité au Règlement Général de la Protection des Données personnelles (RGPD).
- Conseil et assistance sur les enjeux du numérique pour les collectivités territoriales
- Dématérialisation des échanges
- Dématérialisation des procédures
- Sécurité des Systèmes d’Information
- Mise en conformité RGPD
Site internet de Cre@tic
Vous souhaitez connaître en détail notre accompagnement et les modalités pratiques ? Rendez-vous directement sur le site www.creatic59.fr ou sur le formulaire de contact.
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Contacts
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- 03.59.56.88.81 Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 à 13h30 à 17h15