Webinaire Election PRO 2026

Du au

Webinaire : Préparation des élections professionnelles 2026 - REPLAY

Les premières étapes !

Mardi 27 janvier
10h - 11h

 

Les élections professionnelles auront lieu du 3 au 10 décembre 2026 par vote électronique. Ce scrutin permet d'élire les nouveaux représentants du personnel au sein des instances de dialogue social :
Commissions Administratives Paritaires (CAP), Comité Social Territorial (CST) et Commission Consultative Paritaire (CCP).

Le CDG 59 a lancé les premières démarches et vous accompagnera dans les différentes étapes du processus électoral.
Le recensement de vos effectifs constitue la première grande opération et doit être transmis au plus tard le 15 janvier prochain !

Ce premier webinaire abordera les points suivants : Rappel du cadre réglementaire des élections professionnelles :

  • Présentation des trois instances consultatives concernées,
  • Présentation des modalités de vote retenues, Le recensement des effectifs au 1er janvier 2026,
  • Les principales échéances du calendrier électoral : focus sur les prochaines étapes.

Si vous n'étiez pas disponibles à cette date, nous vous invitons malgré tout à vous préinscrire et ce, afin d'être destinataires du lien vous permettant de visionner le REPLAY.

 

Inscrivez-vous pour accéder au REPLAY !

support de présentation