Note d'accessibilité du site : 85% RGAA En savoir plus

Le mot du Président

Monsieur Marc Godefroy, Président du Cdg59, Conseiller départemental du Nord, Maire honoraire de Lezennes

Bienvenue sur le nouveau site internet du Cdg59

Notre nouveau site constitue une belle présentation des multiples champs d’intervention de notre Centre de gestion, ou plutôt de votre Centre de gestion car le Cdg59 est un véritable accompagnant pour les collectivités et établissements publics mais aussi un conseil, une aide au développement ou à l’organisation de vos services, un « tiers de confiance » sur lequel vous pouvez vous appuyer. 

Cette notion est d’autant plus importante que la Fonction Publique Territoriale est en pleine transformation depuis quelques années. Notre rôle est, en effet, amené à s’étendre par la mise en place de compétences nouvelles. Je pense, par exemple, au référent déontologue, à la médiation préalable obligatoire ou au développement du numérique qui impactent chacune et chacun d’entre nous, agent.e comme élu.e des collectivités territoriales.

Parmi les enjeux sur lesquels nous allons nous concentrer à court terme, le développement numérique apparaît donc comme majeur. Archivage électronique, saisine par voie électronique, Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD)… Autant de sujets d’importance qui recèlent de grandes avancées techniques.
Attentifs à vos besoins et motivés pour vous apporter des solutions toujours plus adaptées, la refonte de notre site internet nous paraissait particulièrement évidente dans ce contexte. C’est pourquoi il a été conçu pour vous faciliter l’accès à l’information et vous simplifier l’usage des nouveaux outils numériques. 

Comme vous pouvez le constater dès à présent et à l’usage régulier de ses nombreux services et outils, vous pouvez compter sur le Cdg59, votre partenaire de confiance.