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Trouver un emploi dans la fonction publique territoriale

Vous êtes lauréat d'un concours ou déjà fonctionnaire

Pour travailler dans la fonction publique territoriale, qu'il s'agisse d'un premier emploi ou d'une évolution de carrière, il vous faut faire acte de candidature directement auprès des employeurs territoriaux.

Que vous soyez :

  • lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale
  • fonctionnaire territorial et souhaitant travailler dans une autre collectivité
  • fonctionnaire d'une autre fonction publique que la territoriale et recherchant un poste par la voie du détachement

Vous n'avez pas passé de concours et n'êtes pas fonctionnaire

Contrats spécifiques

Différents contrats de travail peuvent être conclus avec les collectivités, consultez la documentation qui s'y rapporte :

  • Apprentissage public

  • Contrat d'avenir (CA)

  • Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE)

  • Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE)

Recrutement sans concours

Par ailleurs, certains grades sont accessibles sans concours, en recrutement direct :

  • adjoint administratif
  • adjoint d’animation
  • adjoint technique
  • adjoint du patrimoine
  • agent social

 

Quelle que soit votre situation, vous pouvez consulter le site de l'emploi public : www.cap-territorial.fr . Vous y trouverez les offres de la bourse de l'emploi et vous pourrez également y faire paraître votre demande d'emploi.

 

Si une offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement auprès des collectivités en envoyant CV + lettre de motivation.