Note d'accessibilité du site : 85% RGAA En savoir plus

Vaccination

A partir du 13 avril, l’équipe médicale du CDG 59 vaccinera les agent·es territoriaux·ales âgé·es de 55 ans et plus

Dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre l’épidémie de COVID-19 engagée par les autorités sanitaires, le CDG 59 mobilise ses ressources pour participer à la vaccination des agent·es territoriaux·ales éligibles et volontaires au moyen du vaccin AstraZeneca (Vaxzevria), dans le respect de la plus stricte confidentialité des vaccinations vis-à-vis des employeur·es territoriaux·ales.

A NOTER AVANT TOUTE DEMARCHE :

  • La vaccination par l’équipe médicale du CDG 59 concerne les collectivités et établissements publics du Nord affiliés au CDG 59 et adhérents au titre de la prévention ;
  • La vaccination est ouverte aux agent.es de ces organismes, âgé·es de 55 ans et plus ;
  • Les 1res injections du vaccin se dérouleront les 13, 15, 19 et 22 avril 2021. Les 2e seront administrées du 29 juin au 08 juillet ;
  • Pour des raisons de confidentialité, l’inscription devra être faite par l’agent.e, sur le site internet DOCTOLIB ; les créneaux de rendez-vous s’ouvriront au fur et à mesure des disponibilités en vaccins ;
  • Les modalités d’inscription seront transmises uniquement par les employeur·ses de chaque organisme.

Qui est concerné ?

Les agent·es territoriaux·ales âgé·es de 55 ans et plus.

La vaccination est proposée aux agent.es volontaires et n’a aucun caractère obligatoire.

Comment prendre rendez-vous ?

La procédure d’inscription sera communiquée par les employeur·es de chaque organisme.

La prise de rendez-vous, la convocation et le rappel des rendez-vous sont à suivre sur DOCTOLIB.

Afin de respecter la règle de confidentialité des vaccinations vis-à-vis des employeur.ses, la demande de rendez-vous doit obligatoirement être effectuée par l’agent·e lui-même.

Les plannings de vaccination seront ouverts en fonction du nombre de doses réceptionnées.

L’agent·e peut se connecter régulièrement sur l’application DOCTOLIB pour mettre à jour l’ouverture de créneaux de vaccination.

Comment se déroule la vaccination ?

Les vaccinations se dérouleront les 13, 15, 19 et 22 avril 2021.

Celles-ci s’effectueront exclusivement au Centre de concours et d’examens du CDG 59, situé sur la Zone Industrielle du Hellu à Lezennes, pour des raisons de stockage et de conservation des doses de vaccins.

Accès au site du Centre de concours et d’examens Pierre Mauroy du Cdg59 :
Z.I du Hellu rue Paul Langevin à Lezennes

Le jour de la vaccination

L’agent·e devra se présenter au rendez-vous avec :

  • sa pièce d’identité ;
  • sa carte vitale ;
  • un masque chirurgical ;
  • du paracétamol.

Pour faciliter l’injection, prévoir une tenue vestimentaire qui permettra de dégager facilement l’épaule, c’est là que le vaccin sera administré.

Le parcours du patient se déroulera en 3 étapes :

  • un·e médecin sera présent.e pour répondre aux questions, vérifier par le biais d’un questionnaire les conditions d’éligibilité et s’assurer que l’agent·e ne présente pas de contre-indications ;
  • l’injection sera réalisée par une infirmière ;
  • après l’injection, l’agent·e devra respecter un temps de surveillance de 15 minutes sur place. L’agent·e recevra une attestation de vaccination à conserver et à présenter lors de la 2nd injection (11 semaines plus tard) du 29 juin au 08 juillet.

Durée approximative du parcours de vaccination +/- 45 minute

Seul le vaccin AstraZeneca (Vaxzevria) sera administré aux agent·es, celui-ci étant spécifiquement recommandé pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

Des questions sur la vaccination ?

L’équipe médicale du CDG 59 reste disponible par email : medecinepro@cdg59.fr

Un numéro national 0 800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) est à votre disposition, ainsi que le site www.sante.fr En amont de la vaccination, l’agent.e peut également s’informer auprès de son médecin traitant, ce n’est pas obligatoire, sauf pour les personnes présentant une pathologie à très haut risque. Une liste des questions fréquentes est disponible ICI.