En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau
Retour à la page d'accueil |  Accessibilité |  Aller au menu |  Passer le menu |  Aller au contenu |  Aller au moteur de recherche |  Plan du site |  Contact

S'inscrire/Suivre son inscription

Se préinscire en ligne en consultant les calendriers prévisionnels PDF


Ce contenu vous permet d'accéder, par deux moyens, aux calendriers prévisionnels des concours et examens professionnels 2017-2018 organisés par la direction des concours du Cdg59 :

 

» Choisir un concours ou un examen avant toute préinscription en ligne : en un clic sur les calendriers prévisionnels des concours et examens 2017-2018 au format PDF ci-après.

» Vous préinscrire en ligne (dès l'ouverture d'un concours ou d'un examen) : en un clic sur CALENDRIER EN LIGNE ci-dessous. 


Calendriers prévisionnels au format PDF

En un seul clic ->

 


Vers le haut

Se préinscrire en ligne ?

 

Vous souhaitez vous préinscrire en ligne aux concours et examens : comment y parvenir ?

Tout simplement en un clic sur  Calendrier en ligne

A retenir

La mention "s'inscrire" s'affichera dès l'ouverture des préinscriptions des concours et examens concernés.


Vers le haut

Connaître les préconisations avant de vous préinscrire en ligne

Avant toute préinscription, il convient de vérifier si vous disposez du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader, d'une adresse de messagerie valide ainsi que d'une imprimante en état de bon fonctionnement.

Si vous ne disposez pas de matériel informatique, l'accueil au siège social du Cdg59 vous assistera et vous conseillera pour cette démarche.

Connaître les préconisations pour s'inscrire

Tout candidat se préinscrivant en ligne s’engage à respecter les délais arrêtés par le calendrier prévisionnel du concours ou de l’examen concerné (période de préinscription, date limite d’expédition pour retourner le dossier d’inscription…). Aucune dérogation ne sera accordée si le délai est dépassé.


 

Conseil avisé

Il vous est vivement conseillé de porter une très grande attention, lors de votre saisie sur le formulaire d’inscription en ligne. Les données saisies sont automatiquement transférées dans une base de données concours et examens.


 

A quel moment votre inscription deviendra effective

L’inscription en ligne (formulaire de préinscription) ne constitue pas l’inscription définitive. Elle devient effective à la réception de votre dossier d’inscription, au plus tard à la date butoir fixée par concours et par examen organisé.

Afin d’instruire votre dossier dans les meilleures conditions, les candidats doivent effectuer un dernier contrôle (dossier signé, daté, pièces justificatives jointes...). Le non renvoi du formulaire et des pièces entraîneront l’annulation de votre inscription.

Tout dossier incomplet, déposé ou posté après la date limite d’expédition ou/et insuffisamment affranchi sera refusé par la direction instructrice.

Le Cdg59 peut demander toute pièce justificative complémentaire.


Les obligations d'inscription

Le fait de suivre une formation auprès du CNFPT ou tout autre organisme de formation ne dispense pas de l’inscription au concours ou/et à l’examen auquel vous souhaitez vous présenter.


Connaître toutes les étapes pour vous préinscrire en ligne

Toute l'information à connaître au format.pdf en un seul clic.


Les outils et moyens mis à la disposition des candidats

La validation du formulaire génère un identifiant et mot de passe. Ils sont envoyés à votre adresse de messagerie communiquée lors de votre préinscription. Ils vous seront indispensables pour suivre l’état d’instruction de votre dossier par l’accès sécurisé (connaître les mots-clés).

Les actualités de la direction des concours du Cdg59

Des actualités ponctuent, étape par étape, le déroulement du concours ou de l’examen concerné.

Les actes juridiques

Les actes juridiques vous informent depuis l’ouverture d’un concours ou d’un examen concerné jusqu’aux arrêtés des listes d’aptitudes (concours) ainsi que des listes des admis (examens professionnels).

 

Mis à jour au 13 août 2015

Vers le haut