En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau
Retour à la page d'accueil |  Accessibilité |  Aller au menu |  Passer le menu |  Aller au contenu |  Aller au moteur de recherche |  Plan du site |  Contact

Accès directs

Identification

Actualité détaillée

25/10/2017 CNRACL : cohortes du droit à l'information 2018

Catégorie(s) : Carrières Le régime des retraites

Versement des dossiers dématérialisés dans les portefeuilles "Simulation de calcul" des collectivités

Fin août 2017, les dossiers dématérialisés des agents nés en 1958 et 1963 ont été versés automatiquement par la CNRACL dans les portefeuilles «Simulation de calcul » des collectivités.

Il est primordial de corriger les anomalies éventuelles des N4DS au préalable ; cette précaution est vivement conseillée notamment en cas d’écart financier, situation dans laquelle aucun des comptes agents de la collectivité n’est alimenté.


Service « Simulation de calcul »

Les agents natifs de 1953, 1958 et 1963 seront destinataires d’une EIG (Estimation Indicative Globale) fin 2018.

En conséquence, il appartient aux collectivités de compléter ces dossiers dématérialisés (versés automatiquement par la CNRACL fin août 2017) et en particulier, actualiser la situation familiale et les deux dernières situations indiciaires pour une radiation des cadres à 60 ans ou à l’âge légal (62 ans pour les natifs de la catégorie sédentaire nés à compter de 1955).

Service « Gestion des Comptes Individuels »

Les agents nés en 1968, 1973, 1978 et 1983 recevront quant à eux un RIS (Relevé Individuel de Situation).

Les employeurs peuvent vérifier et si nécessaire compléter leur carrière, en cliquant sur la mention « nouvelle demande ».

Identification des agents concernés par une EIG ou un RIS

Vous pouvez facilement repérer les agents des cohortes du DAI, destinataires d’une EIG ou d’un RIS en consultant la liste de « vos agents affiliés » dans votre espace personnel employeur/service en ligne « affiliation » (liste téléchargeable au format Excel, avec possibilité de tri par NIR).


Chemin d’accès à l’information sur le site CNRACL :
https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/actualites/dai-verification-et-completude-des-donnees-carrieres