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CNRACL - Mise en place d'une nouvelle mission destinée aux actifs

1.    Qu’est-ce qu’un APR ?
Il s’agit d’un entretien entre l’agent∙e, un∙e représentant∙e des ressources humaines de la collectivité/l’établissement et un∙e représentant∙e du service retraite du Cdg59, afin d’étudier et de comprendre le résultat de l’estimation de pension CNRACL.
Cet accompagnement, limité à un par agent∙e, lui permet de poser ses questions relatives à sa future retraite CNRACL et de faciliter la liquidation de sa pension CNRACL.

2.    Qui peut en bénéficier ?
Les fonctionnaires titulaires CNRACL, relevant d’une collectivité ou d’un établissement affilié∙e au Cdg59, ouvrant un droit à pension CNRACL et souhaitant partir en retraite dans les 2 ans.

3.    Comment en faire la demande ?
L’agent∙e souhaitant bénéficier d’un APR, saisit le CDG59 via le formulaire ci-après. Le service retraite du CDG59 contactera son dernier employeur public afin de mettre en place les différentes étapes permettant l’organisation de l’entretien.
Formulaire de demande

4.    Quelles sont les différentes étapes ?
Cet accompagnement comprend trois étapes auxquelles l’employeur est associé :

 

  • a.    La phase de préparation

L’employeur devra compléter le dossier dématérialisé de l’agent dans plusieurs services en ligne de son espace employeur PEP’s :
-    dans le service Qualification des Comptes Individuels Retraite (pour fiabiliser les données)
ET
-    dans le service Estimation de pension.

  • b.    L’entretien

D’une durée de 30 à 45 minutes, il pourra s’effectuer en présentiel, en visioconférence ou par téléphone.

  • c.    Les suites

Suite à l’entretien, l’agent∙e et son employeur public recevront un compte rendu. De plus, un questionnaire de satisfaction sera envoyé par la Caisse des Dépôts à l’agent∙e.