Note d'accessibilité du site : 85% RGAA En savoir plus

Migration Site Emploi Territorial (S.E.T.)

Changement d'outil de gestion de la Bourse de l'Emploi

Publicité des offres et déclarations d'emploi

Actuellement, les offres et les déclarations d’emploi sont enregistrées par les collectivités via le portail cap-territorial.fr.

Dans un contexte d’évolution et d’obligation de la publication des créations et vacances d’emplois, le Cdg59 prévoit de mettre à disposition un nouvel outil (S.E.T.).

Le décret relatif à l’obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques a été publié au JO (décret n° 2018-1351 du 28 décembre 2018).

Le décret organise entre les trois versants de la fonction publique l'obligation de publicité des créations et vacances d'emplois sur un espace numérique commun pris pour l'application de l'article 2 de l'ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique.

Dans ce cadre, le texte a créé une obligation de mise en accessibilité des emplois et nous oblige à rendre accessibles les créations ou vacances d’emploi dans un espace numérique commun aux administrations.

Cette publicité étendue favorise la mobilité professionnelle et géographique des fonctionnaires aux 3 versants de la fonction publique (état, territoriale et hospitalière) sur un espace numérique commun via le logiciel : Place de l'emploi public, (placé sous l’autorité des opérateurs techniques de l’Etat (DGAFP).

Désormais la bourse de l’emploi se fera par les collectivités, via le portail emploi-territorial.fr qui est intégré au site de publication « place de l’emploi public ».

Création des comptes S.E.T.

Pour effectuer l’enregistrement de vos gestionnaires, complétez et validez, au plus vite et en tout état de cause avant le 28 octobre 2019, le téléformulaire « demande de création de compte S.E.T. » qui se trouve sur le site du Cdg59.

Lien internet vers le téléformulaire d'enregistrement des gestionnaires

Un référent désigné au sein de la collectivité doit enregistrer, à l’aide du code d’activation confidentiel envoyé précédemment par courrier, les gestionnaires pouvant être autorisés à accéder au logiciel concernant l’enregistrement des offres et des déclarations d’emploi.

Chaque gestionnaire disposera d’un compte nominatif avec un code d’accès personnel ; pour cela il devra disposer d’une adresse mail, d’une boîte email et d’un téléphone individuel.

Après l’enregistrement, un nouveau code confidentiel individuel sera envoyé à chaque utilisateur enregistré dans le téléformulaire.

Réunion d'information S.E.T.

Une réunion d’information concernant le fonctionnement du nouveau logiciel sera organisé par le : 

Cdg59 - Centre de concours et d'examens Pierre Mauroy,
Bâtiment B
1 rue Lavoisier
59260 Hellemmes.

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire au plus tôt, le nombre de places disponibles étant limité.

Un guide utilisateur sera également disponible et consultable dans « documents et liens utiles » sur la page migration site Bourse de l’Emploi.

Informations techniques

Par ailleurs, il faut prévoir pour la migration des données sur le logiciel « emploi-territorial » une indisponibilité de traitement des offres et déclarations d’emploi pendant 3 jours.

Cette migration interviendra probablement la première semaine de décembre 2019.

Le service sera interrompu pendant cette période.

Attention : La reprise des données de vos offres et déclarations d’emploi antérieures sera de 1 an.

Mesdames Pascale SANGLARD et Lydia GELDHOF se tiennent à votre disposition, afin de vous accompagner au mieux dans cette migration, par téléphone au 03.59.56.88.37 ou par mail.

 

 

Contacts
Contactez le service Bourse de l'Emploi