Note d'accessibilité du site : 85% RGAA En savoir plus

Action sociale - PASS Territorial du Cdg59

Dispositif mis en place par le Cdg59 à destination des collectivités territoriales dans le domaine de l'action sociale

Introduction

Véritable levier en matière de ressources humaines, les employeurs publics peuvent participer au financement de l'action sociale individuelle ou collective au bénéfice de leurs agents. Celle-ci permet :

  • d'améliorer les conditions de vie des agents publics et de des membres de leur famille, notamment dans les domaines de la restauration, du logement de l'enfance et des loisirs ;
  • d'aider les agents à faire face aux situations difficiles et aux évènements de la vie. 

Conformément à l'article 25 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984, les Centres de gestion peuvent souscrire des contrats cadres permettant aux agents de bénéficier de prestations d'action sociale mutualisées.

Le PASS Territorial du Cdg59

Le PASS Territorial, porté par le Cdg59 à destination des agents des collectivités territoriales, s'inscrit dans une politique d'accompagnement social de l'emploi. 

Il propose un ensemble de prestations dans les différents domaines de l'action sociale.

Contrat cadre signé avec PLURELYA, opérateur historique depuis 1966, mutualisé et solidaire, le PASS Territorial est également novateur car il intègre un engagement sur taux de retour.

Le Cdg59 se charge de la médiation avec l'opérateur et met son expertise à la disposition des collectivités territoriales.

Le dossier d'adhésion pour les collectivités territoriales

Retrouvez ci-dessous les documents nécessaires à votre adhésion :

Ce que disent les textes

Vos questions... Nos réponses

  • J'ai perdu mes identifiants personnels, comment faire ?
    Votre collectivité adhère au PASS Territorial et vous n'avez plus vos identifiants ? Nous vous invitons à faire votre demande par mail à PLURELYA, vos identifiant et mot de passe vous seront envoyés dans les 48h.
  • Comment avoir le livret des prestations ?
    Le livret des prestations est envoyé en début d'année aux correspondants PASS Territorial des collectivités adhérentes qui les distribuent auprès de leurs agents. Le livret est également disponible dans votre espace personnel sur l'Extranet PLURELYA, consultable en ligne sur notre site et téléchargeable au format pdf.
  • J'ai fais une demande de prestation, où en est-elle ?
    Pour connaître le statut de votre demande, connectez-vous sur l'Extranet agent et visualisez le suivi de vos prestations. Si vous n'avez pas de compte personnel Extranet, envoyez un mail sur la boîte contact de PLURELYA pour procéder à l'ouverture d'un compte. Vous pouvez également consulter le correspondant PASS Territorial de votre collectivité.